D’où viens-tu ?
Originaire du Havre, j’ai 24 ans et j’ai fait des études de management à Lille, puis en Allemagne et en Italie. Je suis aussi engagé dans le scoutisme. J’ai toujours eu un intérêt particulier pour l’éducation et le développement personnel.
Comment as-tu découvert la Cordée ?
J’ai découvert Espérance Banlieues en 2017 avec un témoignage du fondateur. Le projet m’a paru tout de suite très pertinent et utile. J’ai ensuite appris par une connaissance que le réseau avait une école à Roubaix.
Diplômé en juillet 2021, je ne voulais pas me plonger directement dans le monde professionnel, mais plutôt consacrer une année à rendre un peu à la France en donnant de mon temps pour les autres. Le projet d’Espérance Banlieues me correspondait parfaitement !
Quelle est ta mission cette année ?
Je suis affecté aux cycles 1 et 2 depuis septembre, c’est-à-dire les classes de maternelle jusqu’au CE2.
J’ai pour mission d’aider les maîtresses dans leur travail. C’est une tâche assez large qui me donne beaucoup de liberté ! Je suis responsable de certains cours comme la science en CE2 ou le sport. Je suis avec eux pendant les temps de récréation et individuellement pour du soutien. Au-delà de la dimension scolaire, j’ai avec les élèves une vraie relation de grand frère.
Qu’est-ce qui t’anime dans ton engagement ?
J’aime particulièrement les temps de travail personnalisé en CE2, temps où chaque élève choisit l’exercice qu’il doit faire en fonction de ses besoins. J’éprouve une joie toute particulière lorsqu’un des élèves comprend une règle de grammaire ou une notion jusque là un peu obscure et qu’il a tout à coup des étoiles dans les yeux !
Pour postuler en service civique, contactez-nous en cliquant ici !