Mohamed-Ali, lauréat de La Cordée lisant son texte en compagnie de l’écrivain Michel Bussi.

Quelle fierté pour sa maman et quelle fierté pour La Cordée !

Mohamed Ali, élève de 3ème, ainsi que sa maman, ont été conviés dans les prestigieux salons des Éditions Gallimard pour fêter cette victoire ! Lors de la cérémonie, les gagnants ont été invités à lire leur copie devant une assemblée attentive et émerveillée. Un moment fort pour nos jeunes plumes.

Durant cette cérémonie, Hedwige Pasquet, présidente de Gallimard Jeunesses, Eric Mestrallet, fondateur d’Espérance Banlieues, Olivier D’Agay, président de la Fondation d’Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse ainsi qu’Antoine Gallimard ont prononcé quelques mots aux enfants et ont rappelé l’importance de la lecture.

“Les grandes personnes sont vraiment étranges, elles détruisent ce qu’elles doivent protéger”, c’est l’une des morales du texte de Mohamed Ali. Cette année, tous les élèves de la Cordée du CP à la 3ème, ont eu la possibilité de participer au concours d’écriture à l’occasion des 10 ans de l’association Espérance banlieues et du 80e anniversaire de la publication (en français et en anglais) du roman “Le Petit Prince”, l’une des œuvres majeures d’Antoine de Saint Saint-Saint-Exupéry.

Les élèves avaient pour consigne d’imaginer ce que le Petit Prince découvrirait s’il voyageait sur une 8ème planète. Place à la créativité, tout en soignant vocabulaire, orthographe et syntaxe.

Encore toutes nos félicitations à Mohamed Ali ainsi qu’aux deux autres élèves du réseau pour cette victoire bien méritée ! Et bravo également aux autres enfants qui se sont prêtés au jeu !